Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif Infirmière

Reprise des études à 27 ans : GO!

Demain, c'est la rentrée!

Demain, c'est la rentrée!

Cette fois ça y est! Mon sac est prêt et mon stylo attend impatiemment de gratter le papier dès demain.

Depuis mon inscription, les semaines ont défilé sans que je m'en rende compte et me voici la veille de la rentrée, prête à "sauter dans le vide".

En vrai, ce saut, je l'ai attendu des années. 8 ans exactement. Pendant ce temps, je me suis préparée, car il en faut de la préparation, n'est-ce pas?

J'ai 27 ans et demi et j'appréhende un peu pour demain. J'essaie de me préparer à me retrouver en classe avec des "petites jeunes" mais j'ai peur d'avoir un choc malgré tout et de courir compter mes ridules à la récré.

Je me demande ce que ça me fera de redevenir étudiante, de reprendre des notes et de m'y plonger ensuite. Comment seront les profs? Vais-je sympathiser avec mes voisines de cours?

En fait, une rentrée, que ce soit à 12 ans, à 18 ans ou à 27 ans... Ce n'est pas très différent.

Quoique! Je suis plus sûre de moi cette fois! Depuis la fin de ma rhéto, j'ai connu une année d'études que je n'ai pas terminée pour aller travailler, et depuis je n'ai pas arrêté. J'ai rencontré beaucoup de gens, des personnalités diverses et j'ai pu faire mon cheminement intérieur à cause grâce à elles.

Mariée et maman de deux enfants en bas âge (3 ans et 1 an à ce jour) que j'adore, je ne suis pourtant pas heureuse professionnellement. Je suis arrivée à un stade de ma vie où "il faut que ça bouge". J'ai commencé par m'épanouir dans la vente directe mais rien n'y fait, je tiens à être diplômée en soins infirmiers.

Le contact des gens m'est précieux et je me sens pousser des ailes quand je leur rend la vie plus belle. Je pense être née pour ça. La vie, c'est les autres, le don de soi et l'amour. Du moins, c'est ma vision de ma vie en couleurs. Rien ne me booste autant que de me dépasser pour les autres. Je vois passer nombre d'articles sur la dureté du métier d'infirmière et j'essaie d'imaginer au mieux. Malgré tout, je ne connais pas de plus beau métier.

Contrairement aux autres emplois que j'ai connu, je serai vraiment fière de dire "Je suis infirmière". Fini les regrets de n'avoir pas fait, la frustration de n'être pas qui je veux être. Place à la fierté de la réussite, à la joie et à l'accomplissement.

Comme je me réjouis! Je veux être un exemple pour mes enfants. Un exemple de réussite et de bonheur. Je veux qu'ils grandissent en se disant que les rêves sont possibles si on se donne le moyen de les accomplir.

Si j'ai créé ce blog, c'est pour faire des billets d'humeur et me relire quand j'aurai des doutes ou des peurs, pour aller de l'avant et garder le cap. Me souvenir de tout ce pourquoi j'ai décidé de changer de vie professionnelle.

Le prochain billet sera certainement dédié à mes premières impressions :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article